Séance du 11 oct 2014 Nohant

Domaine de George Sand

Nohant

Samedi 11 octobre 2014

---

Accueil par le Président Alain Bilot

           

Amiral et cher Membre de l’Académie du Berry,

 

M  le Ministre et cher ami,

 

Chers collègues,

 

Mesdames et Messieurs,

 

Certains se souviennent que le samedi 9 octobre 2003,  grâce au Général Lucien Robineau, Membre de l’Académie de l’air et de l’espace  et grâce  à vous, mon cher Chancelier nous étions sur  la base aérienne d’ AVORD : là ;  nous avions eu le privilège de visiter un AWACS, véritable laboratoire volant bourré d’électronique pour scruter le ciel et la terre.

 

Avec vous, Amiral, ancien chef d’Etat major de la Marine nous allons voguer à travers les océans, toutes voiles dehors, sur le  futur GRAND VOILIER ECOLE  qui fait tant défaut  à notre flotte :vous vous  consacrez  , avec une énergie sans faille,  à mener  à bien ce superbe projet. Nous sommes très honorés de votre présence.

 

Marie-Laure Charles, Capitaine de corvette de la réserve citoyenne  et Conseillère du Commerce extérieur de la France-Amérique latine va nous retracer  votre magnifique carrière au service de la France. 

 

L’Académie du Berry a donc, dans son « tableau de chasse » si je puis m’exprimer ainsi,  de hautes personnalités  de l’Armée  de l’ Air et de la Marine…

 

Alors, quid de l’ Armée de Terre.., ?

 

Mais nous en avons déjà  un prestigieux représentant : Notre cher Chancelier, Médecin général inspecteur  Maurice BAZOT, Professeur agrégé de neuropsychiatrie et ancien  Directeur de  l’  Ecole du Val de Grâce : voilà une excellente  occasion, mon cher Chancelier, de vous remercier de tout cœur  de votre dévouement envers notre Académie à laquelle vous prodiguez vos sages conseils.

 

Quant au PRIX 2014  de l’ACADEMIE du BERRY, sous la direction avisée  de  notre efficace collègue du Haut-Conseil le Dr. Catherine  Réault-Crosnier , il vous  est attribué, cher Jean MAURET , créateur  de renommée internationale que vous êtes : vous êtes un des plus prestigieux artiste verrier de notre époque et berrichon de surcroit ! Vous faites chanter les couleurs du verre avec une incomparable maîtrise, tant  lors des délicates restaurations dont l’Etat vous a chargées que dans vos créations personnelles.  

 

---

 
Dernière modification : 15/11/2014
 
Retour haut de page
 
 
 
 

Le monde

Chargement : 86 ms