Quand quinze ans...

Quand 15 ans de cinéma suédois contemporain est sorti en novembre 2015, l'ancien directeur du Centre Culturel Suédois à Paris, Carl Henrik Svenstedt, m'a demandé s'il pouvait obtenir un exemplaire afin d'en faire une critique. Sa lecture fut si enthousiaste

qu'il m'a informée vouloir démarcher un éditeur pour qu'une version traduite voie le jour en Suède. Après de nombreux mois d'attente, de remaniement du texte et de supervision de la traduction, le livre a été publié chez Ellerströms le 1er février 2018 sous le titre Femton år ny svensk film. 
 

http://ellerstroms.se/butik/femton-ar-ny-svensk-film/

 

Pour accompagner la sortie de l'ouvrage, j'ai été invitée à discuter du cinéma suédois contemporain lors d'une table ronde organisée le 28 janvier 2018 lors de la 41ème édition du Festival International du Film de Göteborg. Penser que La Châtre serait un jour citée dans le catalogue du plus grand festival de cinéma nord-européen fera sourire plus d'un Berrichon. Et constater que mon portrait sur l'ancienne voie ferrée désaffectée - non loin de chez Jules Néraud ! - est la photo la plus reprise dans les médias suédois, également.

https://program.goteborgfilmfestival.se/events/bar-talk-bokslapp-femton-ar-ny-svensk-film

 

Dans la foulée de ce pré-lancement, j'ai dû me rendre à Arcachon où j'avais été conviée à présenter un film norvégien et un film finlandais lors de la 8ème édition du festival Ciné Sans Frontières avant de rentrer dans le Berry le 1er février 2018 jour de la sortie du livre. 

 
Dernière modification : 08/06/2018
 
Retour haut de page
 
 
 
 

Le monde

Chargement : 77 ms