Jean-claude Bonnet

La belle inconnue

 

Jean-Claude Bonnet vient de publier son dernier livre s'intitulant" A la découverte de la belle inconnue". Un titre pour le moins déroutant qui pourrait laisser imaginer au lecteur un tout autre sujet que celui de l'automobile.
     Il s'agit de l'histoire extraordinaire de la voiture la plus ancienne au monde en état de fonctionnement. Sachant que les concepteurs de ce véhicule sont les ancêtres de l'auteur, que ce prototype a réintégré tout récemment son bercail de Grimonville après bien des péripéties nationales et internationales, après une récupération qui tient presque du miracle, alors on comprendra tout l'intérêt qu'il y a à lire ce livre.
     Jean-Claude Bonnet, à travers cet ouvrage très documenté, sait nous faire vivre cette aventure sans en négliger les moindres détails et ceci à travers l'esthétique d'une écriture que le lecteur, même profane de la mécanique, lira avec bonheur.
     Enfin, on peut dire qu'à travers cette œuvre, c'est un hommage rendu à tous ces pionniers qui ont fait du 19ème siècle la richesse de notre actuelle civilisation dans ce domaine comme dans bien d'autres.

 
Dernière modification : 09/09/2018
 
Retour haut de page
 
 
 
 

Le monde

Chargement : 44 ms