NR

Indre : Marie-Hélène Moreau,

 

Prix de la Nouvelle George-Sand de Déols-en-Berry

 

Capture d’écran 2018-11-26 à 06.28.01

Les deux lauréates récompensées ce samedi 24 novembre, à Déols, en présence d'Annie Hugon, présidente de l'association. 
© (Photo NR, Jacky Courtin)

 

Marie-Hélène Moreau, prix du concours “La Nouvelle George Sand” et Fanny Orth, prix jeune auteure, ont été récompensées ce samedi 24 novembre, à Déols.

 

Le concours de la Nouvelle George-Sand de Déols-en-Berry est attaché, depuis 2004, à "promouvoir l'usage de la langue française et à favoriser l'émergence de talents littéraires féminins". Annie Ardelet-Hugon, présidente de l'association Nouvelle George-Sand, l'a rappelé, ce samedi 24 novembre, à Déols, lors de la cérémonie de remise des prix de l'édition 2018.

Une centaine de nouvelles en lice

Marie-Hélène Moreau, parisienne, est la lauréate de la Nouvelle George-Sand, et la jeune Fanny Orth, 17 ans, toulousaine, obtient le prix jeune auteure, sur le thème Surgir. Pour ce concours international, "nous avons reçus une centaine de nouvelles, cette année, et en plus des lauréates, six autres textes sont publiés dans la collection Nouvelles nouvelles, aux éditions L'Harmattan", indique la présidente. A l'issue de cette cérémonie, Jean-François Piaulet a reçu le Prix de la Ville de Déols pour son engagement et son soutien à cette manifestation.

 
Dernière modification : 26/11/2018
 
Retour haut de page
 
 
 
 

Le monde

Chargement : 95 ms