Actualités

Salon du Livre d’Histoire à Bourges les 28 et 29 janvier 2023

 

19e SALON du LIVRE d’HISTOIRE

 

 

L’association AGORA Défense rassemble avec le soutien des autorités civiles et militaires du département du Cher, des personnes préoccupées par la transmission de l’esprit de défense et le travail de mémoire. 

Elle organise en partenariat avec l’Office National des Anciens Combattant et Veuves de Guerre, le Pôle Muséal des Écoles Militaires de Bourges son dix-neuvième Salon du Livre d’Histoire à Bourges les 28 et 29 janvier 2023 

Ce salon se tiendra au coeur du centre historique de la ville en la salle du Duc Jean aimablement mise à disposition par le Conseil Départemental; ce site prestigieux est le seul vestige de l’ancien Palais du duc de Berry.

 

Nous serions heureux de vous compter parmi les participants à cette manifestation

 

 

Pour tous renseignements Joëlle Daniel

Téléphone: 06 12 01 01 49

salondulivre.agora-defense@orange.fr

 

 
Mis à jour le 28/10/2022

Chevalier de l’ ORDRE des ARTS et des LETTRES

                     JEAN- CLAUDE ANDRÉ

 

Par Arrêté du 29 octobre 2021 de Madame la Ministre de la culture Roselyne Bachelot notifié à fin décembre 2021, notre collègue Jean - Claude ANDREA a été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour récompenser sa « contribution et son engagement au service de la culture de notre pays » En effet, les fonctions bénévoles de Jean Claude Andre sont variées et de qualité. Membre du Haut-conseil et Trésorier adjoint de l’Académie du Berry, fidèle de notre société savante, il est Secrétaire du « Nohant festival Chopin, Association musique au Pays de George Sand », charge essentielle et déterminante dans le succès annuel de ce festival de renommée internationale. Il est également vice président de l’association des « Amis des musées de Châteauroux » et trésorier de l’ association « Les instants choisis de Lancôme ».

Le Président et le Haut-conseil de l ´Académie du Berry présentent ses plus vives félicitations à son distingué Collègue Jean-Claude André pour cette décoration amplement méritée, juste consécration de son inlassable et efficace dévouement à la culture française.

Alain BILOT

Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres

Président de l’Académie du Berry

 
Mis à jour le 01/10/2022
 
Retour haut de page
 
 
 
 
 
Changer/Oubli ?