Trésorière

Trésorière
 

Madame Michelle OLOGOUDOU-SAVIGNAT

  

256_ckeditor_perso_3730_5b605756c08fb_10Née en 1935 à La Châtre, Michelle Ologoudou-Savignat après des études de diététique a crée le service Diététique de l’hôpital Rothschild où elle devient spécialiste de l’allergie alimentaire et participe à la formation des médecins . Quittant la France pour suivre son mari diplomate, elle pratique son métier à Cotonou où elle fait de la prévention infantile dans les centres médico-sociaux de la Caisse d’allocations familiales. Revenue en France en 1976, elle exerce  à la Pitié-Salpétrière ; après 7 ans dans les services de néphrologie, dialyse, greffes rénales, cœur etc… Michelle Ologoudou-Savignat est détachée pour organiser comme cadre supérieur l’ouverture de Cure médicale et met en place une action de prévention à l’endroit des personnels en lien avec la Médecine du travail ; en reconnaissance, elle obtient le 1er Prix du Club Européen de la Santé .

Après  sa retraite en 1994, elle est élue conseillère municipale du XIIème à Paris ; son dynamisme et ses compétences lui valent d’être nommée au Conseil Economique et Social au Palais d’Iéna où elle  est rapporteur du « Rôle de l’éducation dans l’alimentation », important rapport publié au Journal Officiel. Membre depuis  2002 de l’Académie du Berry, elle en est la trésorière. 

Elle est trésorière adjointe et cofondatrice de Nohantvie.

Par décret du 15 novembre 2018, dans le cadre du Ministère de l'Éducation Nationale, Michelle Ologoudou a été élevée au grade d'Officier de l'Ordre National du Mérite.

 

 

  ReourHaut-Conseil       ou     Retour Accueil  

 
Dernière modification : 26/10/2021
 
Retour haut de page